Daryl Morey : « Il y a au moins trois équipes devant nous »

Le GM des Houston Rockets, Dary Morey, estime que son équipe n'est pas encore assez expérimentée pour être l'un des principaux prétendants au titre.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si les Rockets se sont renforcés pendant l'intersaison, ne comptez pas sur Daryl Morey pour coller l'étiquette de favori à ses protégés. Car si son équipe est désormais plus séduisante sur le papier, le GM de Houston considère que le manque d'expérience de son effectif lui donne encore une longueur de retard sur les principaux prétendants.
« Je pense qu’il y a probablement trois équipes meilleures que nous, sinon plus », a-t-il confié à l'occasion d'un interview radio réalisée par CBS Sports. « Tant que vous n’avez pas réalisé une saison où vous avez terminé dans les deux premiers, je pense qu’il devient compliqué de dire : ‘Hey, nous sommes favoris pour le titre !’ Mais je pense que nous aurons notre chance, ce qui n’était pas le cas ces dernières années. »
Pourtant, il attend monts et merveilles de l'association Dwight Howard - James Harden. Un tandem qui n'a pas encore fait ses preuves mais qui, d'après Morey, est composé de deux des meilleurs joueurs de toute la NBA.
« Nous allons attaquer cette saison avec deux des dix meilleurs joueurs de la ligue. Nous avons une équipe jeune. Je pense que c’est la plus jeune parmi les équipes en lice. »
Et s'il considère que les Rockets pourraient payer leur manque d'expérience à l'Ouest face à des équipes plus aguerries comme les Spurs ou OKC, Daryl Morey espère qu'il parviendra avec le temps à combler ce retard pour faire de son équipe un véritable prétendant.
« Nous avons une très bonne équipe qui a une bonne marge de progression. Le temps nous dira laquelle. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest