Pour David Blatt et LeBron James, les Cavs n’ont pas su saisir leur chance

Le coach de Cleveland et sa star étaient terriblement frustrés à l'issue du Game 1. S'ils ont cru tenir la victoire entre leurs mains à plusieurs reprises durant le match, ils se sont finalement inclinés après avoir craqué en prolongation.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour David Blatt et LeBron James, les Cavs n’ont pas su saisir leur chance
Nous sommes en prolongation du Game 1 des finales NBA 2015 entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers quand les hommes de David Blatt encaissent dix points sans en inscrire le moindre. Pourtant, ils ont cru à la victoire à de nombreuses reprises durant le match. Du début de celui-ci, profitant de l'entame timide des joueurs d'Oakland, aux dernières secondes du quatrième quart-temps, lors du shoot d'Iman Shumpert. Mais finalement, la franchise de l'Ohio a craqué.
« Nous avons joué la prolongation sans l'énergie dont nous avons fait preuve durant le début du match », explique David Blatt à CSN Bay Area. « Nous sommes sortis du match à ce moment-là. »
LeBron James, lui, a raté trois shoots en prolongation, et commis deux pertes de balle. Résultat : comme son coach, il a terminé le match frustré, et avec le sentiment que les Cavs n'ont pas sur saisir leurs chances successives de tuer le match.
« Nous avons eu notre chance », a-t-il déclaré à Ohio.com. « Nous avons eu beaucoup d'opportunités pour remporter ce match et nous ne les avons pas saisies. Maintenant, il faut revoir ce match pour l'étudier et faire quelques ajustements. Nous devons être prêts pour dimanche. »
En prolongation, les Cavs ont vu leur meneur Kyrie Irving rejoindre les vestiaires. Son remplaçant, Matthew Dellavedova, n'a pris aucun shoot et distribué trois assists en moins de dix minutes de jeu. Certainement à court de munitions après son match à 44 points, « King James » n'a pas su terminer le travail tout seul.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest