David Blatt : « Imaginez si LeBron avait bien démarré… »

David Blatt a coaché des grands joueurs en Europe. Mais jamais il n'avait été autant épaté par une performance comme celle réussie par LeBron James cette nuit.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Aux premières loges pour assister à la performance de LeBron James face à Atlanta cette nuit, David Blatt a livré son sentiment sur le niveau affiché actuellement par son joueur, auteur de 37 points, 18 rebonds et 13 passes dans le game 3.
"Ce qu'a fait LeBron James est incroyable. Imaginez s'il avait bien démarré le match... (James a raté ses 10 premiers shoots, ndlr) Bon sang, à quoi aurait-on assisté dans ce cas-là ? Il n'a tout simplement pas voulu nous laisser perdre ce match. Je n'ai jamais vu une ligne de stats comme ça dans un match de playoffs ou même dans un autre match à vrai dire. Et puis, ce n'est pas que la ligne de stats, c'est bien plus. Malgré la douleur et les crampes, il nous a fait gagner ce match que l'on aurait perdu sans lui".
David Blatt n'a pas tort lorsqu'il dit qu'il n'a jamais vu ça ou presque en playoffs. Depuis 1993 et un certain Charles Barkley, aucun joueur sur la planète n'avait réussi à enregistrer au moins 35 points, 15 rebonds et 10 passes en post-saison. Des chiffres qui ont même fait tourner la tête de Magic Johnson.
"Parfois, les mots ne peuvent expliquer à quel point LeBron James est spécial", a tweeté en substance la légende des Lakers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest