Pop : « Fizdale a été jeté sous le bus »

Gregg Popovich et d'autres coaches importants de la ligue sont dépités par le licenciement de David Fizdale par les New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Pop : « Fizdale a été jeté sous le bus »

Si le limogeage de David Fizdale était attendu depuis plusieurs jours, pour ne pas dire plusieurs semaines, la nouvelle n'a pas franchement fait plaisir à ses homologues dans la ligue vendredi. Plusieurs coaches NBA se sont émus du sort réservé à celui qui était arrivé en remplacement de Jeff Hornacek à l'été 2018.

Gregg Popovich sur NBA.com : "Je ne sais pas d'où a été prise la décision, mais si ça vient d'en haut, il y a erreur. C'est un jeune coach talentueux. Si vous prenez un coach jeune, c'est ridicule d'attendre de lui qu'il règle tout ce qui ne va pas depuis si longtemps. C'est injuste et ça amène à cette vieille analogie : David Fizdale a été jeté sous le bus".

Erik Spoelstra : "C'est malheureux qu'il n'ait vraiment eu le temps de travailler. Il y a beaucoup de boulot là-bas... Et il faut construire des fondations, une culture et des standards. C'est compliqué à faire quand vous n'avez pas le temps". 

Steve Kerr, qui avait refusé l'offre des Knicks en 2014 : "Si j'étais allé à New York, je suis parfaitement conscient que j'aurais vécu la même chose que David Fizdale".

David Fizdale n'est pas exempt de tout reproche, on l'a assez souligné ici, notamment au niveau de l'utilisation des jeunes. Mais quel que soit le coach placé à la tête de ce projet, sa mission tient de l'impossible. En termes de construction d'effectif, de pression et d'attentes, être sur le banc des Knicks est un parcours du combattant.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest