David Fizdale viré par les Knicks !

Après un début de saison catastrophique, l'entraîneur des New York Knicks David Fizdale, après des semaines de rumeurs, a été logiquement renvoyé ce vendredi.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
David Fizdale viré par les Knicks !

A force d'être annoncé sur la sellette, il fallait bien que ça arrive... En grand danger depuis de nombreuses semaines, l'entraîneur David Fizdale a été débarqué de son poste à la tête des New York Knicks ce vendredi. L'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski l'a annoncé, en confirmant également le départ de l'assistant Keith Smart. Bien évidemment, il ne s'agit absolument pas d'une surprise. L'ancien coach des Memphis Grizzlies était particulièrement attendu sur cette saison. Et son début d'exercice a été tout simplement catastrophique avec un bilan de 4 victoires pour 18 défaites, le plus mauvais de la Conférence Est. Le dernier revers face aux Denver Nuggets (92-129) a été celui de trop...

Désormais, les dirigeants des Knicks vont devoir trouver le bon coach pour relancer cette jeune équipe. Malgré le potentiel intéressant de certains éléments, il y a encore un énorme chantier à prévoir à New York. Le propriétaire James Dolan risque de devoir abandonner ses ambitions initiales (retrouver les Playoffs) pour initier un projet sur le long terme. Reste à savoir quel entraîneur (de qualité) aura envie de se lancer cet immense défi... Ça risque donc encore de bouger chez les Knicks.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest