David Griffin refuse de considérer Zion Williamson comme le sauveur des Pelicans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Général Manager des New Orleans Pelicans David Griffin cherche à ménager la pression autour de Zion Williamson, sélectionné au #1 pick de la Draft NBA.

Zion Williamson a donc été, sans surprise, le #1 pick de la Draft NBA 2019. Les New Orleans Pelicans ont ainsi réalisé un choix censé et attendu avec le jeune considéré comme le plus doué de cette cuvée. Depuis plusieurs mois, la pression se fait de plus en plus forte sur les épaules du gamin de 18 ans. C'est simple, depuis que New Orleans a hérité de ce choix de Draft, Willamson a été présenté comme le nouveau patron de cette équipe. Il faut reconnaître qu'avec le récent départ d'Anthony Davis, échangé aux Los Angeles Lakers, l'ancien élément de Duke sera la pièce maîtresse de l'avenir de NOLA. Cependant, le Général Manager des Pelicans David Griffin a tenu à calmer le jeu à ce sujet.

"Cette équipe reste celle de Jrue Holiday. Zion va devoir apprendre à gagner à un très haut niveau. A un moment, il prendra le relais pour nous permettre de gagner des matches. Mais ce n'est pas pour maintenant. Il faut laisser Zion être un gamin. Vous devez arrêter d'écrire qu'il va sauver la franchise. Il ne va pas le faire. Il va simplement rejoindre la famille", a insisté David Griffin au micro d'ESPN.

Un excellent discours de la part de Griffin, qui prouve encore une fois sa compétence. Malgré son énorme potentiel et son talent évident, Zion Williamson aura besoin de temps pour s'adapter en NBA. On ne doute pas qu'il va faire un malheur, mais il aura surtout le temps de se développer à la Nouvelle-Orléans.