David Stern milite pour la weed en NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

David Stern pense que la marijuana devrait être autorisée en NBA, particulièrement à des fins médicinales.

C'est qu'il s'est attendri avec l'âge le David ! David Stern, l'ancien boss de la NBA au long cours, a accordé un entretien à l'ancien joueur Al Harrington, militant pour l'autorisation de la marijuana en NBA (il est devenu entrepreneur dans le business du cannabis), particulièrement à des fins médicinales. Le prédécesseur d'Adam Silver est étonnamment partisan de la même cause. Notamment parce qu'il estime que l'usage aiderait certains joueurs à mieux supporters leurs blessures et à

"Je pense que la NBA doit changer sa réglementation à ce sujet et laisser les joueurs faire ce qui est légal dans plusieurs états. Beaucoup de gens très intelligents ne savent pas ce qui est bien ou non concernant la marijuana. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle devrait être légalisée pour son usage médicinal. En changeant la réglementation, la NBA générerait en plus un bénéfice potentiel énorme. Imaginez si toutes les superstars peuvent joueur une année de plus grâce à ça ?", a expliqué David Stern.

Adam Silver n'a pas désigné ce sujet comme l'un de ses chantiers prioritaires. Cela dit, il a déjà montré depuis le début de son mandat sa capacité à faire bouger les choses dans l'intérêt général.