David Stern heureux de la réussite de NBA TV

La création de NBA TV fait partie des grands accomplissements de David Stern en 30 ans passés à la tête de la grande ligue.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Stern heureux de la réussite de NBA TV
NBA TV fête ses 14 ans à l'occasion de ces NBA Finals 2013. La chaîne est passée d'une simple idée qui trottait dans la tête de David Stern à la fin des années 90 à un canal diffusé dans 61 millions de foyers aujourd'hui, avec 40 heures de couverture en live des finales et des consultants de premier ordre comme Charles Barkley, Rick Fox et Steve Smith. Si la diffusion des matches demeure la propriété de la chaîne nationale ABC, NBA TV propose des émissions d'analyse d'après-match, les résumés des rencontres ainsi que toutes les conférences de presse.
"C'est quelque chose de nouveau pour nous, nous sommes vraiment très enthousiastes", a indiqué David Stern à NBA.com.
Toujours soucieuse de se développer à l'international, la NBA s'est également beaucoup investie pour se montrer très présente sur les réseaux sociaux. La ligue comptabilise 410 millions de likes et de followers sur les différentes plate-formes où elle est présente, dont 60 millions en Chine. Sur Youtube, les vidéos postées par la NBA ont été vues 1,45 milliard de fois.
"Notre capacité à atteindre des millions de fans sur Twitter, Facebook et Instagram, c'est vraiment quelque chose d'excitant. C'est vraiment devenu un véritable écosystème digital, c'est quelque chose de très important pour nous."
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest