111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Les Cavaliers n’étaient pas loin d’avoir DeAndre Jordan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Cleveland Cavaliers avaient un transfert en place pour récupérer DeAndre Jordan mais ils ont préféré prendre une autre direction.

Adrian Wojnarowski a bu ses concurrents dans la course au scoop le soir de la deadline et il continue de le faire une semaine après. Le journaliste star d'ESPN a signé un long papier dans lequel il détaille les décisions qui ont mené au chamboulement des Cleveland Cavaliers. On y apprend par exemple qu'un deal envoyant DeAndre Jordan dans l'Ohio était en place. Les triples finalistes étaient d'accord pour céder Iman Shumpert, Channing Frye, Jae Crowder et leur premier tour de draft en l'échange du pivot All-Star. Les Los Angeles Clippers ont accepté. Mais à une seule condition : que Cleveland trouve une troisième équipe pour récupérer le contrat de Shumpert.

Les dirigeants des deux franchises ont fait leurs recherches. Pendant plusieurs jours. Entre temps, Koby Altman, GM des Cavaliers, a négocié d'autres deals avec les Los Angeles Lakers, le Utah Jazz et les Sacramento Kings. Ces transferts incluaient des pièces déjà promises dans le cadre de l'échange de DeAndre Jordan. A savoir notamment Jae Crowder, convoité par le Jazz, et le pick des Cavs. Il a donc fallu faire un choix.

Les Clippers n'avaient pas encore trouvé de troisième équipe. Mais ils s'en rapprochaient. Néanmoins, Altman n'était pas enclin à offrir une extension maximale à Jordan une fois son contrat arrivé à expiration (il peut tester le marché cet été).

Il a donc préféré récupérer Jordan Clarkson, Larry Nance, George Hill et Rodney Hood. Il a certainement bien fait. DeAndre Jordan a un statut en NBA. Mais il n'aurait été d'aucune utilisé dans le cadre d'un affrontement avec Golden State. Là, les Cavaliers ont obtenu des 2 way players qui collent parfaitement au basket moderne. Du bon boulot de la part du GM.