La défense, nouvelle marque de fabrique des Clippers

Les Los Angeles Clippers ont asphyxié les Charlotte Hornets la nuit dernière en les limitant à 83 points (97-83). Une performance qui illustre leur nouvelle identité défensive.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La défense, nouvelle marque de fabrique des Clippers
En l'absence de Blake Griffin, éloigné des parquets depuis le 26 décembre à cause d'une blessure au tendon du quadriceps gauche, les Los Angeles Clippers doivent adapter leur style de jeu. La nuit dernière face aux Charlotte Hornets, Doc Rivers a de nouveau propulsé Luc M'Bah a Moute et Paul Pierce dans le cinq majeur aux côtés des titulaires habituels Chris Paul J.J Redick et DeAndre Jordan. Une formation qui semble porter ses fruits, notamment en défense puisque les Hornets ont été limités à 36,7% de réussite au tir sur le match avec 16 pertes de balle.
"On est plus polyvalent avec ce cinq sur le terrain", explique DeAndre Jordan au Los Angeles Times. On peut tous défendre sur des postes 3, 4 et 5 ce qui aide énormément notre défense."
Considérés comme l'une des meilleures équipes en attaque de la Ligue (5ème, 103,6 points par match), les Clippers ont su se réinventer et restent sur une série de 8 victoires. Sur cette période, ils n'ont concédé plus de 100 points qu'à deux reprises (Utah et Charlotte).
"Évidemment, si on veut gagner on doit inclure le côté défensif du jeu, et c'est ce qu'on a fait", se réjouit J.J Redick. "Sur trois quarts temps on les a maintenu sous la barre des 20 points ce qui est plutôt phénoménal. Même avant que Blake se blesse, on avait commencé à s'améliorer en défense, je pense depuis notre deuxième défaite contre Golden State (le 19 novembre). Depuis, on doit être dans le top 5 ou 6 des meilleures défenses de la Ligue."
L'arrière a vu juste puisque depuis le 19 novembre, les Clippers sont la 6ème meilleure défense la Ligue (97,4 points encaissés par match). De quoi faire oublier la blessure de Griffin, absent pour encore au minimum une semaine...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest