125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Même avant sa blessure, Cousins était blacklisté par plusieurs teams

BasketSessionPar BasketSession Publié

DeMarcus Cousins était indésirable auprès de plusieurs franchises en raison de son attitude avant même que sa blessure fasse encore baisser sa cote.

DeMarcus Cousins a choisi les Golden State Warriors et les fans de basket sont, pour la plupart, outrés. Le pivot est le cinquième All-Star d'un effectif déjà vainqueur de trois titres en quatre ans. C'est trop, non ? Mais Zach Lowe d'ESPN précise que c'est le joueur lui-même, enfin via son agent, qui a contacté la franchise californienne. Parce qu'il était sans proposition sérieuse ! Le journaliste, toujours très bien informé, rapporte que certaines organisations ne voulaient absolument pas du joueur. Une politique anti "Boogie" qui est née bien avant qu'il se retrouve sur le marché. Il aurait été blacklisté avant même de se blesser sévèrement au tendon d'Achille.

Un pépin physique qui a fini par refroidir la plupart des sceptiques. DeMarcus Cousins ne devrait pas revenir avant décembre voire janvier. Personne ne lui a proposé le max. Ses représentants ont tenté de séduire des franchises en réclamant un deal sur un an pour 15 millions. Refusé également. Au mieux, le All-Star pouvait peut-être chopper 8 à 9 millions sur un an ou deux. Bien loin des prétentions salariales du joueur.

Il a donc contacté les Warriors. Les Californiens lui ont proposé 5,3 millions. Les Pelicans pouvaient surenchérir. Ils ne l'ont pas fait. Ils ont préféré se tourner vers Julius Randle, aidé par Anthony Davis, dès que ce dernier a été laissé libre par les Los Angeles Lakers. DMC doit donc désormais prouver qu'il peut revenir fort, en bonne santé, et gagner une bague.