Du respect pour Anthony Davis 👏

aiIl y a quelques jours, Romain Hardet a donné "un peu d'amour" à Anthony Davis dans une session. Dans le même ton, je voudrais lui donner du respect. Car même si le mouvement des Dallas Mavericks reste difficilement compréhensible, l'intérieur reste l'un des meilleurs joueurs de la NBA.

Et forcément, il n'est pas totalement hermétique à la grande agitation autour de ce trade. Ce mouvement a été unanimement décrié, sauf par Nico Harrison, dans le Texas. Le départ de Luka Doncic a provoqué de la colère et une énorme indignation chez les fans.

Mais AD, lui, n'est absolument pas responsable. Et j'ai aimé son discours lors de sa présentation officielle avec les Mavs.

"La réaction des fans ? Je comprends. Il est évident que c'est un business. Je comprends ce que Luka représentait pour cette franchise et cette ville. Et je ne vais jamais minimiser cela, tout comme je sais ce que je représentais pour la ville de Los Angeles. Je ne suis pas surpris par la réaction des fans et de la ville.

C'est mon travail de venir, de jouer au basket, d'apporter ce que je sais faire, de donner aux fans de l'espoir et de la confiance par rapport à ce que je suis. Je ne sais pas comment ils vont réagir demain (21h contre les Houston Rockets).

Je ne peux pas contrôler cela. Au final, je vais donc chercher à redonner vie à la ville. Évidemment, c'est une transition difficile. C'est d'ailleurs un choc pour tout le monde. Mon travail consiste à jouer au basket et à gagner des matches", a ainsi confié Anthony Davis.

Expérimenté, il ne devrait pas trop souffrir de cette pression. Surtout après ce qu'il a connu à Los Angeles. Je pense que l'on peut critiquer la décision des Mavs, sans manquer de respect à Anthony Davis. Et un grand respect à lui pour ce message malgré une atmosphère loin d'être évidente autour de Dallas.

Grand respect, il ne lui a fallu qu'un match pour trouver le chemin de l'infirmerie.
Répondre
Merci pour ce papier, ça démontre un grand professionnalisme et une super mentalité de ce joueur.
Cette histoire de trade prend des proportions beaucoup trop grande, quand on voit que Nico Harrison à été menacé de mort et qu'il a un dispositif de sécurité spécial, ça dépasse l'entendement.
Répondre
A force que la très grande majorité des médias, podcasteurs tirent à boulets rouge sans très souvent aucune nuance sur Nico Harrison, les fans bas du front se déchainent sur le pauvre Harrison alors que :

- Sous l'ère Cuban, il a maginfiquement bien oeuvré pour monter cette belle équipe de Dallas autour de Doncic
- Depuis que la franchise est passée sous le contrôle de la famille Adelson-Dumont , sans aucune influence de Cuban, cette dernière décide seule de l'avenir de sa franbchise et opère selon ses seuls intérêts ce qui se comprend puisquer ce sont les payeuis.
- Les joueurs et GM ne sont que" "des employés titulaires d'un CDD" qui font ce que l'on leur demande de faire, sinon c''est la porte.

Cest tellement plus facile de se lâcher sur Nico Harrison que de mettre la lumière sur la famille Adelson-Dumont avec des parfois des propos insensés.

Il serait bon que les "influenceurs" réfléchissent à la portée de leurs propos.

Même si sur basketsession, il a été rappelé le rôle prépondérant de Nico Harrison, j'ai été un peu décu du traitement infligé à Nico Harrison.

Pour fibnir, Basketsession a été à mons sens le plus respectueux vis à vis de ce dernier.

La famille Adelson-Dumont a décidé de trader Doncic, pour quelle raison ? Je ne sais pas.

Mais quoiqu'elle fasse, est-ce bien la peine d'être aussi haineux. Bien sûr que non.

A la ligue de mener son enquête pour évaluer si ce trade n'est pas abusif.



Mais si certains veulent démolir Le responsable du trade,
Répondre
A force que les médias, podcasteurs tirent à boulets rouge s&ans très souvent aucune nusur Nico Harrison alors que :

- Sous l'ère Cuban, il a si bien oeuvré pour monter cette belle équipe de Dallas autour de Doncic
- Depuis que la franchise est passée sous le contrôle de la famille Adelson-Dumont , sans aucune influence de Cuban et qui a décidé elle seule du trade.

Pour rappel, les joueurs et les GM n'ont que CDD.
Répondre