Les Kings ont-ils d’autres solutions que de transférer DeMarcus Cousins ?

La valeur de DeMarcus Cousins sur le marché est condamnée à diminuer au et à mesure que se rapproche la free agency de l'intérieur All-Star.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Kings ont-ils d’autres solutions que de transférer DeMarcus Cousins ?
DeMarcus Cousins sera-t-il la prochaine star transférée en NBA ? Cette question, elle est posée depuis plusieurs saisons maintenant mais l'intérieur capricieux est bien un membre des Sacramento Kings. Des coaches, des coéquipiers et même des dirigeants ne lui ont pas survécu mais il est bel et bien là. Et il aligne encore une fois des statistiques, avec plus de 26 points et 8 rebonds de moyenne depuis le début de la saison. Mais la franchise californienne a pris un mauvais départ et elle est encore une fois susceptible de manquer les playoffs. Les Kings cherchent à se reconstruire du bon pied depuis presque dix ans maintenant. Ils ont des nouveaux propriétaires, encore un nouveau coach, une nouvelle salle, des nouveaux maillots... mais peut-être que l'organisation ne pourra pas repartir de zéro et se refaire une réputation tant qu'elle n'aura pas cédé la figure tristement emblématique de son équipe.
"Je dirai qu'il leur reste trois mois [pour prendre une décision], voire un mois et demi. Le plus on approche de février, le moins ils obtiendront en échange", explique un GM au Sporting News.
Les sources impliquant d'autres dirigeants que ceux de la franchise concernée sont toujours à prendre avec des pincettes. Les GM ne sont pas toujours au courant des véritables enjeux des organisations pour lesquelles ils ne travaillent pas et ils peuvent aussi être tentés de déstabiliser un concurrent - ou de baisser la valeur d'un joueur sur le marché - en balançant des rumeurs dans la presse. C'est de bonne guerre. Mais le contrat de DeMarcus Cousins expire en 2018 et le garçon est susceptible de partir sans contrepartie si les Kings ne le transfèrent pas avant. Il aura d'autant moins de valeur si la franchise attend sa dernière année de contrat. Plus le temps passe, plus sa cote diminue. De quoi pousser le front office de Sacramento à agir vite ? Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest