DeMarcus Cousins suspendu par sa propre équipe

Pour DeMarcus Cousins, les choses ne vont pas en s’améliorant niveau maturité.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins suspendu par sa propre équipe
Comme nous vous l’expliquions hier, ça a chauffé dans les vestiaires entre DeMacus Cousins et son entraîneur Keith Smart. Et cette fois, les Kings ont décidé de sévir. Ils viennent de suspendre leur intérieur et n’ont pas indiqué combien de matches ils pensaient le laisser sur la touche. Une décision qui vient d’ajouter à une liste de sanctions déjà longue pour DeMarcus Cousins cette saison, après ses divers problèmes avec OJ Mayo ou Sean Elliott et qui marque une première depuis que Smart a repris les commandes de l’équipe. On se souvient que, l’an dernier, Cousins était entré en conflit avec Paul Westphal et que le club avait alors pris parti pour le joueur, décidant même de se séparer de Westphal quelque temps après. Nomme head-coach, Keith Smart avait tendu une perche à Cousins en le responsabilisant plus dans le jeu et en en faisait clairement le joueur majeur de l’équipe, une situation qui s’expliquait aussi d’un point de vu sportif vu le talent indéniable du joueur et les difficultés de Tyreke Evans à confirmer son statut de potentiel go-to-guy. Mais cette saison, Cousins enchaîne les dérapages et les Kings restent coincés dans les abysses de la Conférence Ouest. De quoi pousser le club à arrêter de chaperonner son enfant terrible ? Peut-être bien.
« Nous essayons de nous tenir à un certain standard ici et quand les gars ne s’y tiennent pas, il faut intervenir », a expliqué Smart.
Même si DeMarcus Cousins s’est déjà excusé pour son comportement, il sera intéressant de voir, désormais, si cette suspension l’aidera à changer durablement ou s’il ne s’agit que de paroles en l'air.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest