120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Les Mavericks contents de retrouver Dennis Smith Jr

BasketSessionPar BasketSession Publié

Absent depuis deux semaines pour des raisons floues, Dennis Smith Jr a finalement repris sa place au sein de la rotation des Dallas Mavericks.

Les Dallas Mavericks ont d’abord prétexté un pépin physique de Dennis Smith Jr. Mais il est clair que c’était autre chose. Finalement, ils avouent aujourd’hui à demi-mot, maintenant que le joueur est revenu, que le meneur sophomore avait été écarté de la rotation parce que les dirigeants cherchaient à s’en séparer. Smith et Rick Carlisle, le coach, n’étaient plus vraiment sur la même longueur d’onde. L’association avec Luka Doncic posait aussi problème puisqu’il le jeune Américain peine à briller sans le ballon.

Mais c’est au bout de deux semaines que les différentes parties impliquées ont décidé de mettre les choses à plat. Dennis Smith Jr et son entraîneur ont discuté et Carlisle l’a finalement réintégré à la rotation. Pour son retour, il a compilé 17 points, 8 rebonds et 4 passes.

« J’ai trouvé que c’était génial. Il nous a apporté tout ce dont nous avions besoin : de la vitesse, des paniers, quelques superbes passes. Je suis vraiment heureux pour lui », notait le coach après le match.

Luka Doncic exprimait lui aussi sa joie de retrouver son ami, tout en précisant qu’il n’était pas content que Smith Jr ait été écarté de la rotation pendant deux semaines. Auteur de 34 pts à eux deux, ils ont mené les Mavericks à la victoire contre les Clippers cette nuit.