Dépasser Michael Jordan, un honneur pour LeBron James

Lors du succès face aux New Orleans Pelicans (107-102), l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James s'est emparé d'un record détenu par Michael Jordan. Une vraie fierté pour le King.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dépasser Michael Jordan, un honneur pour LeBron James

Après seulement quelques minutes de jeu face aux New Orleans Pelicans, LeBron James vivait déjà un moment unique. Avec 10 points rapidement inscrits par l'ailier des Cleveland Cavaliers, le King devenait le premier joueur de l'histoire de la NBA avec 867 matchs de suite à au moins 10 points. Ainsi, le joueur de 33 ans s'est emparé d'un record auparavant détenu par Michael Jordan (866 rencontres de suite). Acclamé par la foule à ce moment, James a remercié le public en levant le ballon du match. Un accomplissement de plus dans la carrière de LBJ.

LeBron James continue de chasser "le fantôme de Chicago"

Et il ne s'agit pas d'un secret, James a toujours eu cet objectif. Dans ses déclarations, l'ancien élément du Miami Heat a déjà expliqué qu'il chassait "le fantôme de Chicago".

"Il s'agit d'un nouveau trophée parmi les réussites de ma vie. C'est un bon moment, un moment spécial pas seulement pour moi même, mais aussi pour ma famille et tous les enfants qui me considèrent comme une inspiration. Vous savez d'où je viens, j'ai grandi à 30 minutes au sud d'ici. Et selon les statistiques, tout est contre vous en grandissant ici. Mais être aujourd'hui où j'en suis, être capable d'accomplir un exploit ou un record comme celui-ci, ça représente beaucoup. Notamment pour les jeunes qui ont besoin d'espoir", a confié LeBron James à ESPN.

Comme à son habitude, LeBron James a donc profité de cette performance pour faire entendre sa voix. Considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire de ce sport, le leader des Cavs a aussi compris le rôle qu'il devait jouer auprès de la société américaine.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest