Deron Williams : « Je veux montrer aux gens qu’ils ont tort »

Critiqué sur son état de forme durant la première moitié de saison, Deron Williams a depuis retrouvé son niveau de jeu All-Star.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deron Williams : « Je veux montrer aux gens qu’ils ont tort »
Avant le All-Star Game, Deron Williams était un poil lent, un peu épais, ne dunkait plus, et trouvait de moins en moins la mire. Mais ça, c'était avant. Critiqué de toute part sur son poids et son rendement au vu de son salaire (tout aussi lourd), le meneur de jeu des Brooklyn Nets a réagi avec orgueil lors de la deuxième moitié de saison.
"Quand vous entendez les gens parler de vous comme ça... ça fait mal et ça vous motive à revenir plus fort", explique Deron Williams à Netsdaily.com. "Donc je veux montrer aux gens qu'ils ont tort dans les années à venir."
En effet, après le break du All-Star Game, D-Will semblait nettement plus fringant, dunkait à nouveau et a même battu le record du nombre de trois-points inscrits en une période (8 face aux Wizards, il finira avec 42 points dont 11 paniers primés). Bon, il faut dire qu'au delà de la motivation liée aux critiques, le joueur de 28 ans s'est mis au régime après le All-Star Game et a subi des injections de cortisone pour soigner sa cheville douloureuse. Le GM de BK, Billy King, estime que les sceptiques au sujet de la star des Nets n'ont pas assez pris en compte la situation difficile traversée par Deron Williams :
"Beaucoup de gens ont douté de lui injustement. Je suis heureux pour lui et pour l'équipe. Je savais qu'il restait un grand joueur."
Durant les playoffs, Deron Williams a porté son équipe avec Brook Lopez jusqu'à ce match 7 perdu par les Nets face à Chicago. Même s'il n'a pas réussi à qualifier son équipe, la star de Brooklyn a tout de même tourné à plus de 20 points et 8 passes décisives sur la série... Il pourra donc attaquer la saison prochaine en pleine forme avec l'ambition de prouver qu'il peut mener son équipe au-delà d'un premier tour de playoffs.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest