Les règles de la « bulle » trop frustrantes pour les joueurs NBA ?

DeMar DeRozan trouve que certains protocoles NBA à Disney sont « pesants ». Raison de plus de penser que certains joueurs ne les appliqueront pas à la lettre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les règles de la « bulle » trop frustrantes pour les joueurs NBA ?

La NBA veut mettre le paquet pour que toutes les mesures de sécurité soient prises au sein de la « bulle » de Disney. Les jeux de cartes seront par exemple brûlés après chaque utilisation (et un nouveau paquet sera mis à disposition). Assez ironique quand on sait que ces gars-là vont… s’affronter sur les parquets tous les jours. DeMar DeRozan pointe une autre incohérence.

« Le truc du ping-pong [les matches sont autorisés mais les doubles interdits pour respecter la distance de sécurité] est ridicule. On ne peut pas faire ça ou ça mais on peut jouer les uns contre les autres sur un terrain ? J’ai lu dix lignes du manuel puis je l’ai posé, c’était tellement frustrant. C’est un processus difficile à accepter. »

La ligue a envoyé un document de 113 pages pour expliquer les règles qui seront appliqués à Orlando. Pas sûr que tous les joueurs l’aient lu en entier. D’ailleurs, vu les efforts que ça demande – notamment en étant isolé de leur proches – on se doute bien que nombreux d’entre eux auront du mal à respecter le protocole de A à Z.

Damian Lillard lui-même avoue qu’il n’a pas vraiment confiance en ses pairs. Stephen A. Smith pense lui que de nombreux joueurs quitteront la « bulle » pour avoir des… rapports sexuels.

En tout cas, dans ces conditions, on comprend les forfaits qui s’empilent un peu plus chaque jour.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest