Derrick Rose bientôt de retour avec un meilleur shoot à 3-points ?

Il ne manquerait plus que la confiance à Derrick Rose pour que le meneur des Bulls revienne à la compétition. Avec un meilleur shoot à 3-points ?

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose bientôt de retour avec un meilleur shoot à 3-points ?
Le feuilleton sur le retour de Derrick Rose va-t-il enfin prendre fin ? Selon Yahoo! Sports, D-Rose serait plus proche que jamais d'un retour. Il ne lui manquerait que la partie mentale pour enfin revenir. Physiquement, après un gros entraînement de plus d'une heure à l'Oracle Arena vendredi, le meneur des Bulls a confié qu'il se sentait très bien.
« Je me sens en bonne santé, c'est la seule chose qui compte. »
Il ne lui manquerait plus qu'à retrouver la confiance pour ne plus avoir d'appréhension au niveau de son genou avant de faire son retour. Tom Thibodeau a une nouvelle fois rappelé que la franchise ne lui mettait aucune pression.
« Ce jeune homme a fait tout ce qu'il fallait pour revenir. Quand il sera prêt nous le saurons. Il s'en rapproche. Nous ne le voulons pas sur le terrain tant qu'il ne sera pas complètement à l'aise. Il a très bien géré ce qu'il avait à faire de son côté. Tout le monde doit rester patient, il faut le laisser travailler là-dessus et tout ira bien pour lui. »
En attendant, Derrick Rose essaie d'améliorer son jeu. Il a beaucoup travaillé son shoot à 3-points, un secteur où il avait déjà beaucoup progressé avant sa blessure mais qui faisait encore figure de petite faiblesse dans son jeu.
« Je vois ses progrès tous les jours. Comme je lui ai dit nous avons déjà attendu longtemps et ce n'est pas un problème d'attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement à l'aise dans son jeu. Et si ça veut dire deux matches de plus voire cinq, peu importe. Et nous ferions ça pour n'importe quel joueur, nous ne voulons pas mettre quelqu'un sur le terrain qui n'est pas du tout à l'aise », explique le coach.
Si la rumeur annonçait un éventuel comeback de D-Rose ce soir face à Denver, le Chicago Sun-Times et ses sources proches de l'équipe affirment que le meneur ne sera pas de la partie, au grand dam des fans des Bulls.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest