Tom Thibodeau : « Derrick Rose est totalement rétabli »

Derrick Rose serait redevenu le joueur qu'il était par le passé selon Tom Thibodeau. Il se sent mieux et a retrouvé toutes ses sensations.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau : « Derrick Rose est totalement rétabli »
Les spéculations autour d'un retour de Derrick Rose sont déjà bien loin. Alors que les Chicago Bulls se donnaient en vain face au Miami Heat lors du deuxième tour des playoffs, les fans des taureaux espéraient le retour du sauveur, un an après sa rupture des ligaments croisés du genou. Mais le plus jeune MVP de l'histoire de la ligue n'était pas prêt, il n'était pas encore lui-même. Il n'était pas le joueur capable de changer de direction en un éclair et de monter au panier pour fracasser l'arceau. Un mois plus tard, Rose est enfin revenu à 100% de ses capacités, selon les dires de son coach. Le meneur de jeu des Bulls a pu continuer à s'entraîner, libéré de la pression liée à son retour.
"Il est en confiance. Je l'ai eu au téléphone, c'était super", raconte Tom Thibodeau à ESPN. "Les gens n'ont peut être pas pu voir tout ce qu'il faisait mais il a énormément travaillé chaque jour. Il n'a jamais pu retrouver son explosivité. Là, c'est bon, il y est. Il se sent super bien et c'est le plus important."
Certains souligneront que son retour s'est joué à un mois près... En effet, Derrick Rose s'est attiré les foudres de quelques fans pour l'espoir qu'il a suscité. Plutôt, les observateurs ont reproché à la franchise de ne pas avoir indiqué clairement le retour du joueur... la saison prochaine. Une position des Bulls et de la star défendue par Thibodeau :
"Il a été tout à fait honnête. Il faut respecter ça. Il voulait vraiment jouer mais personne ne savait quand il pourrait, même pas lui. C'était une sage décision d'attendre et désormais il est totalement prêt."
Derrick Rose ne voulait pas simplement revenir à la compétition. Il voulait revenir en Derrick Rose, encore plus fort si possible. Le joueur a reçu l'autorisation des médecins fin février mais n'a pas refoulé les parquets. Ses échauffements laissaient entrevoir un joueur capable de dunker, capable de (bien) jouer. C'était en fait loin d'être le cas.
"Il s'entraînait, il était bon par moment mais il n'était pas capable de réaliser les actions qu'il a l'habitude de faire. Personne n'est aussi explosif que lui, personne ne peut changer de direction aussi vite que lui. Il avait besoin d'être capable de faire ça pour revenir."
La jeune superstar des Bulls a donc profité d'une saison blanche pour travailler son shoot. Il envisage déjà de revenir plus fort la saison prochaine. Cela tombe bien, Derrick Rose doit une bonne revanche à ses fans...
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest