Derrick Rose s’entraîne en cinq contre cinq

Derrick Rose a enfin participé à une séance de scrimmage normale, en cinq contre cinq avec les Chicago Bulls.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose s’entraîne en cinq contre cinq
La saga « Derrick Rose, le retour » pourrait toucher à sa fin d’ici peu. Le meneur des Chicago Bulls s’est entraîné normalement en cinq-contre-cinq avec de la défense. Les Bulls avaient prévu le retour de leur star à l’entraînement après le All-Star break. C’est chose faite, mais son retour n’est pas encore imminent. Joakim Noah a précisé que Rose n’a pas essayé de dunker, son genou n’étant pas encore totalement remis. Tom Thibodeau a fait participer le MVP 2011 à trois séances de scrimmage. Evidemment, le coach continue de garder le mystère quant à un retour à la compétition, mais on sent la fin proche. Ou le début plutôt.
« Il fait ce qu’il est supposé faire. Il est concentré sur sa rééducation, il en fait plus, toujours plus. Nous devons seulement être patients. Quand il sera prêt, il jouera », a indiqué le coach des Bulls au Chicago Tribune.
Kirk Hinrich, bon remplaçant de Derrick Rose en son absence, semble heureux de retrouver son leader.
« Il était capable de venir s’entraîner là. C’est bon de le voir. C’est quelque chose dont nous avions besoin, que chacun s’entraîne en cinq-cinq après le retour du All-Star. Et je suis sûr que c’était bénéfique pour Rose, pour estimer un peu où il en est »
Les joueurs de l’Illinois sont cinquièmes à l'Est mais viennent de lâcher six de leurs dix derniers matches. Thibodeau veille à ce que son effectif apporte plus d’intensité et d’énergie dans certaines rencontres.
« On doit corriger des choses offensivement et défensivement. Mais le plus gros challenge sera de retrouver notre niveau d’intensité. »
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest