Derrick Rose plante le game winner : « Je suis né pour ça »

Auteur d’un tir assassin à 0,3 seconde du buzzer, Derrick Rose a offert la victoire aux Detroit Pistons contre les New Orleans Pelicans. 

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose plante le game winner : « Je suis né pour ça »

Il fut une époque où les Chicago Bulls ne se posaient pas de questions. Quand une partie serrée arrivait à son terme, ils filaient la balle à Derrick Rose sans la moindre hésitation. Le plus jeune MVP de l’Histoire délivrait alors les siens. Comme en 2012, contre Milwaukee.

Ou en 2015, en playoffs, contre Cleveland.

Il ne porte plus la tunique de la franchise de sa ville natale aujourd’hui. Il est maintenant de l’autre côté du lac Michigan, aux Detroit Pistons. D-Rose n’est même plus un All-Star mais « il a toujours cette mentalité de MVP », dixit son coach Dwane Casey. C’est donc lui qui a eu le droit au dernier ballon hier soir. Pelicans et Pistons étaient à égalité, 103 partout. Avec Jrue Holiday sur le dos du joker offensif de Detroit. L’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Mais Rose n’a peur de personne. Ses coéquipiers lui ont libéré des espaces et il a agressé son vis-à-vis avant de se créer un tir après un spin-move. Un fadeaway très propre à mi-distance. C’est rentré. Pour la gagne, à 0,3 seconde du buzzer. Une action parfaite. Il n’avait pas le choix.

https://twitter.com/SportsCenter/status/1204242299066044417

« Jrue est un excellent défenseur. (…) Quand vous attaquez contre un joueur comme lui, votre mouvement doit être très précis », notait le héros de la soirée.

21 points. 7 passes. Et donc la victoire des Pistons sur ce game winner de Derrick Rose.

« Pardonnez mon langage mais je suis fait pour cette merde. »

Oh yeah.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest