Les Mavs ont donné à Dirk Nowitzki plus d’argent qu’il n’en a demandé

Certaines stars négocient jusqu'à la mort pour un salaire ronflant. Dirk Nowitzki a encore essayé d'oeuvrer dans l'intérêt des Mavs et était prêt à accepter une ristourne.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Mavs ont donné à Dirk Nowitzki plus d’argent qu’il n’en a demandé
En apprenant que Dirk Nowitzki avait signé pour 50 millions de dollars sur 2 ans, on s'est dit que l'Allemand avait enfin touché le jackpot après s'être "sacrifié" pendant quelques années pour que les Dallas Mavericks restent compétitifs. Mark Cuban a expliqué cette semaine que son joueur avait encore essayé d'être magnanime en acceptant une ristourne pour ne pas pénaliser les finances de la franchise texane.
"Lorsque la free agency a débuté, Dirk n'était même pas aux Etats-Unis et on n'arrivait pas à le joindre. Puis je l'ai enfin eu et je lui ai demandé de me donner son prix. A chaque nouvelle proposition, avec son agent, ils étaient très en dessous du chiffre qu'on était prêts à lui offrir. J'ai finalement dû lui dire : 'voilà tout l'argent que l'on a en plus cet été, donc accepte le !'", raconte le businessman sur CBS Sports Radio.
Cuban a également expliqué que la "team option" accolée à sa deuxième année de contrat avait été discutée avec lui pour éventuellement permettre aux Mavs de mettre le paquet sur un free agent à l'été 2017. Jusqu'au bout, Dirk Nowitzki aura oeuvré dans le meilleur intérêt de son équipe. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest