Les Mavs ont donné à Dirk Nowitzki plus d’argent qu’il n’en a demandé

Certaines stars négocient jusqu'à la mort pour un salaire ronflant. Dirk Nowitzki a encore essayé d'oeuvrer dans l'intérêt des Mavs et était prêt à accepter une ristourne.

Les Mavs ont donné à Dirk Nowitzki plus d’argent qu’il n’en a demandé
En apprenant que Dirk Nowitzki avait signé pour 50 millions de dollars sur 2 ans, on s'est dit que l'Allemand avait enfin touché le jackpot après s'être "sacrifié" pendant quelques années pour que les Dallas Mavericks restent compétitifs. Mark Cuban a expliqué cette semaine que son joueur avait encore essayé d'être magnanime en acceptant une ristourne pour ne pas pénaliser les finances de la franchise texane.
"Lorsque la free agency a débuté, Dirk n'était même pas aux Etats-Unis et on n'arrivait pas à le joindre. Puis je l'ai enfin eu et je lui ai demandé de me donner son prix. A chaque nouvelle proposition, avec son agent, ils étaient très en dessous du chiffre qu'on était prêts à lui offrir. J'ai finalement dû lui dire : 'voilà tout l'argent que l'on a en plus cet été, donc accepte le !'", raconte le businessman sur CBS Sports Radio.
Cuban a également expliqué que la "team option" accolée à sa deuxième année de contrat avait été discutée avec lui pour éventuellement permettre aux Mavs de mettre le paquet sur un free agent à l'été 2017. Jusqu'au bout, Dirk Nowitzki aura oeuvré dans le meilleur intérêt de son équipe. Tout le monde ne peut pas en dire autant.