Dirk Nowitzki : « L’une des pires défaites en playoffs de ma carrière »

Face aux Houston Rockets la nuit dernière, les Dallas Mavericks ont concédé une troisième défaite dans cette série. Un vrai coup dur pour Dirk Nowitzki.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : « L’une des pires défaites en playoffs de ma carrière »
130-128, les Dallas Mavericks ont encore échoué d'un rien face aux Houston Rockets d'un très grand James Harden (42 points, record en playoffs). Mais ce match entre les deux franchises texanes a tout de même été particulier, une vraie rencontre de série. Les Mavs ont ainsi été mené de 11 points dans le premier quart-temps, puis ils ont ensuite pris les devants avec 13 points d'avance dans le 2ème QT...avant d'avoir 17 points de retard au début du 4ème QT. Avec un scénario aussi décousu, Dirk Nowitzki n'a pas caché son amertume après cette 3ème défaite de suite.
"C'était un match avec des hauts et des bas, avec des gros tirs et belles actions de tous les côtés. Ce revers est l'une de mes pires défaites en playoffs que j'ai eues dans toutes ma carrière", a regretté Nowitzki sur ESPN.
Pourtant, le géant allemand n'a pas ménagé ses efforts en compilant 34 points, 8 rebonds et 4 passes décisives. Mais finalement, les Rockets ont pris le dessus grâce à un Dwight Howard essentiel dans la raquette et un James Harden intenable. Pour rappel, aucune équipe n'a jamais inversé la tendance lorsqu'elle était menée 3-0 dans une série, la saison des Mavs devrait donc se terminer dans les jours à venir...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest