Dirk Nowitzki : « On dirait qu’OJ Mayo a perdu confiance »

D'après Dirk Nowitzki, le manque de réussite actuel d'OJ Mayo est avant tout psychologique. Il attend maintenant une réaction de sa part.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : « On dirait qu’OJ Mayo a perdu confiance »
De retour après de longues semaines d'absence suite à une opération du genou, Dirk Nowitzki a déjà pu se rendre compte de la masse de travail que doivent accomplir les Mavs s'ils veulent espérer autre chose que de faire de la figuration cette saison. Tout avait pourtant bien débuté pour Dallas qui avait bénéficié de la forme étincelante d'OJ Mayo avant que ce dernier ne s'éteigne peu à peu à l'image d'une équipe  qui vient de perdre 7 de ses 8 derniers matches. La star allemande des Mavs est quant à elle persuadée que son coéquipier va retrouver son efficacité même s'il s'inquiète de sa perte de confiance.
« OJ va rejouer comme il l’a fait quand j’étais absent. Je ne sais pas ce qui se passe ces derniers temps. On dirait qu’il n'a plus confiance », a déclaré Nowitzki à ESPN. « Nous dépendons de lui. Il en est capable. Il l’a montré en début de saison. Il doit faire le jeu pour nous comme il l’a fait quand je n’étais pas là. »
A 34 ans, l'intérieur des Mavericks, dont les jambes sont encore un peu lourdes après presque deux mois d'inactivité, sait qu'il ne pourra pas porter son équipe tout seul. Et alors que Mayo n'a pas dépassé la barre des dix points depuis quatre rencontres, Nowitzki attend de lui qu'il varie son jeu qui ne surprend plus les défenses adverses comme c'était le cas en début de saison.
« Au début, c’est un peu comme s’ils l’avaient laissé jouer. Maintenant, nous avons joué quelques unes des meilleures équipes qui se sont focalisées sur lui. Ils le surveillent sur les pick and roll. Ils font davantage attention à lui », poursuit le MVP 2006 qui a vu son partenaire toucher le fond cette nuit avec seulement 4 points inscrits dans la défaite de Dallas contre OKC. « Ils ne lui laissent plus de shoots ouverts comme c’était le cas contre les mauvaises équipes en début de saison.  Il doit ajuster son jeu. S’il se fait piéger sur les pick and roll, il doit être solide balle en main et faire en sorte de créer du jeu pour rendre ses coéquipiers meilleurs. S’il a un tir ouvert, il doit y aller et être confiance comme c’était le cas plus tôt dans la saison. »
Mayo arrive à un tournant de saison. Après avoir démontré qu'il était capable de tenir les Mavs à bout de bras, il est désormais dans le dur. Il lui faut maintenant trouver les ressources mentales pour rebondir et retrouver sa réussite. Et à en croire Nowitzki, si le meilleur marqueur des Mavs cette saison (18,8 points par matches) veut retrouver la confiance, il devra mettre les bouchées doubles à l'entraînement.
« Je suis fier de lui et de la manière dont il a toujours travaillé. Je pense qu’il va s’en sortir. Quand vous vous mettez au travail, vous trouvez toujours un moyen de vous en sortir par la suite. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest