103 SAS
90 GSW
104 MIL
102 BOS
100 IND
104 CLE
106 WAS
98 TOR

Dirk Nowitzki sur Stephen Curry : « Il y a des similitudes avec Steve Nash »

N.SPar N.SPublié

Interrogé sur le cas Stephen Curry, Dirk Nowitzki s'est montré élogieux envers le meneur des Warriors expliquant qu'il y avait des ressemblances avec un ancien double MVP, Steve Nash.

Dirk NowitzkiComme toutes les autres équipes avant eux, les Dallas Mavericks ont subi la loi des impitoyables Golden State Warriors de Stephen Curry la nuit dernière. Le MVP de la saison régulière 2014-2015 a d'ailleurs encore été rayonnant, avec un 'presque triple-double' : 31 points, 10 rebonds et 9 passes. Interrogé avant la rencontre sur ce phénomène qui sévit sur le basket NBA, Dirk Nowitzki a dit tout le bien qu'il pensait de lui.

"Je pense que la ligue n'a jamais connu quelque chose comme ça avant. En gros, il peut shooter dès qu'il franchit la ligne du milieu du terrain ! Il met des shoots qu'aucun autre joueur ne peut mettre avec une telle constance en ayant l'air de ne faire aucun effort. C'est vraiment fun à voir. Dès qu'il est chaud, je regarde la télé en disant 'Shoote, shoote', quand il passe le milieu de terrain. Vous savez, nous avons de sacrés athlètes dans la ligue, mais pas lui. C'est un petit gars", a raconté l'Allemand à ESPN.

Expliquant que Curry est très compliqué à défendre à cause de la vitesse de son shoot après le dribble et qu'on ne devrait pas revoir ça en NBA avant longtemps, l'ailier fort s'est amusé à une petite comparaison avec un autre meneur de légende et grand ami à lui, le canadien Steve Nash. Et pour lui, il y a certaines similitudes.

"Bien-sûr qu'il y en a. Son côté flashy avec ses passes dans le dos, sa manière de pousser la balle. Quand ils sont dans la raquette et sont bloqués en l'air par leurs adversaires, ils arrivent quand même à trouver une solution, malgré qu'ils soient en l'air. C'est quelque chose de spécial. Il est un meilleur shooteur après le dribble et un plus fort scoreur que Steve ne l'a jamais été, mais je vois certains mouv', des drives, des passes dans le dos dans le trafic et d'autres choses que Steve faisaient aussi. Par contre, Steve ne shootait pas autant. Des fois, il fallait le forcer pour qu'il en prenne."

La comparaison est intéressante, même si Nash était un meneur plus orienté vers la passe que ne l'est Stephen Curry. Les deux joueurs auront un autre point commun au mois d'avril lorsque Curry aura chopé son deuxième titre de MVP consécutif, chose que le meneur des Suns avait réalisé en 2005 et 2006.

Les Highlights de Steve Nash en carrière