Dirk Nowitzki : pourquoi il a refusé de suivre Steve Nash à Brooklyn

Dirk Nowitzki a eu la possibilité d'intégrer le staff de Steve Nash aux Brooklyn Nets. L'Allemand s'est exprimé sur les raisons de son refus.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : pourquoi il a refusé de suivre Steve Nash à Brooklyn

Il y a quelques semaines, on apprenait que Steve Nash avait proposé à Dirk Nowitzki de venir l'épauler chez les Brooklyn Nets. On aurait bien aimé revoir les deux amis ensemble dans une organisation, mais l'Allemand a refusé. Cette semaine, Nowitzki a expliqué la raison pour laquelle il avait refusé de sortir de sa retraite pour un poste d'assistant.

"Déjà, je ne sais pas si je serai capable de faire ce job ailleurs qu'à Dallas. Ensuite, il me semble simplement que le timing n'est pas bon à l'heure actuelle. J'adore être avec ma famille. Je suis tellement loin du basket en ce moment que je n'ai pas vraiment pris la proposition en considération", a avoué Dirk Nowitkzi au Dallas Morning News.

En revanche, il ne faut pas exclure de revoir le "Wunderking" dans un rôle en NBA à l'avenir. Mark Cuban lui a déjà dit qu'il lui donnerait le poste qu'il voudrait s'il lui manifestait le souhait de reprendre du service chez les Mavs.

Kyrie Irving, génie incompris ou génie qui ne comprend rien ?

S'il n'a pas voulu aller l'épauler à Brooklyn, Dirk Nowitzki est néanmoins persuadé que Steve Nash va faire du super travail pour son premier job de head coach.

"Steve était toujours le premier à mettre des tapes au cul des gens quand les choses ne se passaient pas bien. A mes yeux, il a toujours été l'un des coéquipiers les plus positifs que j'ai jamais eu. Je pense vraiment qu'il va être génial.

Il va apprendre petit à petit au sujet des situations de temps mort, des systèmes à appeler et des truc comme ça. Mais il a déjà en lui ce qu'il faut pour être un leader naturel".

L'une des qualités principales de Steve Nash aux yeux de la direction des Brooklyn Nets reste quand même d'avoir été "validé" par Kevin Durant et Kyrie Irving, tous les deux prêts à collaborer avec lui. Les propos de Kyrie à son sujet il y a quelques jours ont été interprétés à tort et à travers, mais montrent en tout cas une réelle envie que tout se passe bien.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest