Le discours fort du cyborg Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'une superbe performance lors du succès des Toronto Raptors face aux Golden State Warriors (105-92), Kawhi Leonard a livré un discours fort après la partie.

Kawhi Leonard a réussi une performance exceptionnelle. Lors du Game 4, l'ailier a été incroyable pour porter les Toronto Raptors face aux Golden State Warriors (105-92). L'ancien élément des San Antonio Spurs a bien rempli la feuille des statistiques : 36 points, 12 rebonds et 4 interceptions. Mais son apport a été surtout essentiel dans des moments chauds. Dans le 3ème quart-temps, il a donc tout simplement pris le contrôle du match, plantant 18 points pour permettre aux siens de faire un trou décisif. Le plus fort ? Leonard l'a fait sans forcer, sans faire déjouer son équipe. Il a ainsi laissé le match venir à lui, tranquillement, et a réussi avec un sang-froid impressionnant à faire exploser ses adversaires.

Juste après un succès très important pour les siens, le joueur de 27 ans n'a pas explosé de joie. Pas le style de la maison. Au micro d'ESPN, Leonard n'a pas montré le moindre signe de satisfaction. Tel un cyborg, il a simplement livré un discours fort. Très fort même.

"Ça ne m'intéresse pas d'être le héros, je ne joue pas au basket comme ça. Je ne joue pas non plus pour plaire aux supporters, je joue simplement pour gagner. Je ne suis pas sur le parquet pour m'emparer de records. Tant que je suis présent pour aider mon équipe à l'emporter, je suis vraiment satisfait", a confié Kawhi Leonard après la recontre sur un ton ferme et linéaire.

Kawhi Leonard n'est pas le joueur le plus expressif dans cette ligue. Mais en l'écoutant, on comprend tout de même bien la mentalité du garçon. Son image a été un peu écornée par le feuilleton avec les Spurs l'an dernier. Mais sur cette saison et sur ces Finales NBA, il rappelle qu'il est un formidable joueur de basket. TrRès certainement le meilleur en ce moment.