-
-

Doc Rivers et les Lakers, un intérêt réciproque ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que les Lakers ne conserveront sans doute pas Luke Walton, ils ne seraient pas contre faire de Doc Rivers son remplaçant.

Doc Rivers réussit une saison de haut niveau sur le banc des Los Angeles Clippers, après avoir mangé son pain noir et vu progressivement tous ses cadres quitter le navire ou être tradés. Il se pourrait, néanmoins, que l'ancien coach des Boston Celtics ne soit plus là la saison prochaine pour tirer profit de ce travail. Selon Peter Vecsey, l'ancien grand nom du New York Times devenu indépendant, les Los Angeles Lakers et le Doc ont un intérêt réciproque. La possibilité de succéder à Luke Walton et de coacher LeBron James séduirait le champion NBA 2008, qui est néanmoins sous contrat jusqu'en 2021 avec les Clippers.

Pour ce faire, les deux franchises devraient procéder à un trade, comme lorsque Doc Rivers est passé de Boston à Los Angeles en 2013. Un premier tour de Draft non-protégé avait permis aux Californiens de recruter l'ex-All Star. Pas sûr que Steve Ballmer, qui tient Rivers en haute estime et l'a conservé même après la "fuite des cerveaux", ou Jerry West, soient d'accord avec cette idée...