Doc Rivers n’est pas encore tout à fait aux Clippers

La NBA n'a pas encore validé le transfert entre les Boston Celtics et les Los Angeles Clippers. Quelques détails restent à régler dans le futur contrat de Doc Rivers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers n’est pas encore tout à fait aux Clippers
Si un accord a bien été trouvé entre les Boston Celtics et les Los Angeles Clippers concernant un transfert du coach de Beantown, Doc Rivers, en l'échange d'un tour de draft non protégé en 2015, il reste tout de même quelques détails à régler avant l'annonce officielle du trade. Selon le Los Angeles Times, les dirigeants des Clips se sont penchés sur les détails du contrat durant toute la journée d'hier, annulant la conférence de presse initialement prévue pour officialiser l'arrivée de Doc Rivers. La franchise se heurte encore à quelques obstacles :
"Il n'y a rien d'extra-ordinaire, juste des détails habituels à régler", explique une source visant à rassurer l'entourage de la franchise.   "Doc ne fait pas marche arrière, il veut coacher les Clippers et il va le faire.", ajoute une autre source.
Doc Rivers touchera 21 millions de dollars lors des trois prochaines saisons et devrait avoir un pouvoir élargi, avec notamment un droit de regard sur le recrutement. En revanche, il ne devrait pas retrouver ses deux anciens joueurs des Celtics : Kevin Garnett et Paul Pierce. Si la NBA n'a pas encore validé le transfert entre le coach de Boston et les Clippers, elle annulera automatiquement tout trade impliquant les deux franchises durant les semaines à venir. En effet, la ligue estime qu'il s'agirait d'une manière déguisé de faire un transfert en deux parties, or la NBA interdit les échanges entre un joueur et un coach (dans le cas présent : DeAndre Jordan et un tour de draft contre Kevin Garnett et Doc Rivers). En revanche, une fois l'arrivée de Doc Rivers officialisée, les Los Angeles Clippers devraient pouvoir resigner Chris Paul pour le maximum.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest