Doc Rivers raconte son entretien avec Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Important dans la venue avec Kawhi Leonard aux Los Angeles Clippers, l'entraîneur Doc Rivers a raconté son entretien avec sa nouvelle star.

Les Los Angeles Clippers ont réussi le gros coups de l'été. La franchise californienne a réussi à attirer Kawhi Leonard, tout en montant un trade pour Paul George. Si les bons résultats des Clippers ces dernières années ont joué un grand rôle pour convaincre l'ex-ailier des Toronto Raptors, on sait aussi que la présence de l'entraîneur Doc Rivers a été essentielle. Considéré comme l'un des meilleurs en NBA, le coach californien a raconté son entretien avec Leonard. Et c'est simple, l'ex-patron des Boston Celtics a surtout parlé de basket avec le récent MVP des Finales NBA.

"Tous les autres trucs que les gens pensent important lors d'un recrutement, je ne pense pas que Kawhi souhaitait parler de ça. Et moi non plus pour être franc. Donc j'ai parlé de gagner et de basket. Kawhi est un homme sérieux et ça se ressent en parlant avec lui. Je pense aussi qu'il a ressenti à quel point j'étais sérieux concernant mon envie de gagner. Honnêtement, j'ai eu l'impression que ça avait bien matché entre nous", a confié Doc Rivers pour le Los Angeles Times.

Avec la volonté de revenir chez lui en Californie, Kawhi Leonard cherchait effectivement un projet sérieux. Et avec le discours direct de Doc Rivers, les Clippers ont réussi à adopter le ton nécessaire pour chiper la superstar à ses concurrents.