Don Nelson : « Ce que je deviens ? Je fume de la weed »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Don Nelson, l'ancien coach des Golden State Warriors, a donné de ses nouvelles de manière drôle et honnête, lui l'exploitant de cannabis.

Trois anciens membres éminents des Golden State Warriors étaient réunis à l'Oracle Arena cette nuit : Don Nelson, Stephen Jackson et Jason Richardson. Les médias qui ont pu les interroger sur leur actualité ont eu droit à une réponse bien drôle de la part de "Nellie", coach emblématique en NBA entre 1976 et 2010.

"Ce que deviens ? Je fume de la weed. Je ne le faisais pas quand j'étais joueur ou coach, hein". 

Si vous n'aviez pas suivi l'actualité du quintuple champion NBA (lorsqu'il portait le maillot des Boston Celtics), il s'est reconverti dans le business du cannabis du côté d'Hawai, où il possède une exploitation. En mai 2018, il racontait ainsi au New York Times :

"J'ai une ferme. On fait pousser de l'herbe, des fleurs et du café. On a des poissons aussi. Pour l'herbe, j'ai une licence médicale. Ce que je fais ici est légal. Les athlètes vieillissants se remettent souvent à souffrir de vieilles blessures. La weed m'aide à supporter la douleur et le stress sans que j'ai recours aux anti-douleurs. [...] C'est vraiment de la bonne. On l'a appelé Nellie Kush. L'Hindu Kush, c'est une variété qui vient d'Inde. On a mixé ça avec de l'O.G. et ça a donné la Nellie Kush".

Quelques équipes auraient peut-être besoin d'un coach aussi détendu que Don Nelson malgré ses 78 ans...