Explosif, Donovan Mitchell remporte le slam dunk contest

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Au terme d'une belle finale face à Larry Nance Jr, Donovan Mitchell est finalement parvenu à remporter le slam dunk contest.

Après le fiasco de l’an dernier (Gordon et son drone..), le NBA Slam Dunk Contest a repris ses droits en 2018. Dès le début, Donovan Mitchell a mis la barre très haute en demandant un panier supplémentaire. Le reste, c’est de l’art.

Lors du deuxième dunk, l’arrière a tout simplement décollé par-dessus trois enfants : sa soeur, Kevin Hart et le fils de l’acteur. Un cocktail qui l’a envoyé en finale.

Victor Oladipo a, lui, tenté de rester au niveau. Malheureusement, il a manqué toutes ses tentatives.. Par politesse, nous ne mettons pas ses images toujours un peu gênantes. Pour le second, il a rendu hommage au film évènement « Black Panther ». De quoi toucher un petit billet pour se consoler suite à sa logique élimination ?

Dennis Smith Jr a commencé avec un dunk plutôt classique, même si très puissant.

Le second, c’était juste une merveille de technique pure qui lui a permis de décrocher un 50.

Larry Nance Jr a honoré son père dès le premier dunk en portant son maillot rétro des Suns.

L’intérieur des Cavaliers a ensuite montré toute sa puissance sur le second passage. Malgré la concurrence du meneur des Mavericks, c’est bien le fils de l’ancien gagnant qui a rejoint Mitchell en finale.

Finale : Larry Nance Jr vs Donovan Mitchell

Larry Nance Jr a démarré la finale par un « simple » windmill en alley-oop. Avec le papa pour filer un coup de main.

Le alley-oop contre la planche, c’est un grand classique. Sauf quand Mitchell récupère la balle d’aussi bas..

Incroyable, voilà le terme pour décrire les deux derniers passages. Nance a tout de même offert une création venue d’ailleurs. Il faut bien regarder le ralenti pour comprendre la complexité du dunk..

Mais ce concours était définitivement placé sous le signe des hommages. Vêtu du légendaire maillot de Vince Carter aux Raptors, Donovan Mitchell a refait l’un des fameux dunk du vainqueur en 2000. Suffisant pour arracher la victoire lors de cette édition 2018.