Slam Dunk Contest : le fiasco Aaron Gordon, Glenn Robinson III sacré !

Grand favori pour ce concours de dunks, Aaron Gordon s’est totalement raté... Une édition très moyenne avec la victoire de Glenn Robinson III.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Glenn Robinson III - Slam Dunk Contest - NBA All-Star GameAprès un concours de dunks historique l’an dernier entre Zach LaVine et Aaron Gordon, on s’attendait à une édition 2017 explosive avec notamment la présence de l’intérieur du Orlando Magic... et quelle déception ! Sûrement sous pression et déstabilisé par une opération commerciale, Gordon a totalement échoué pour laisser Glenn Robinson III s’envoler vers la victoire. Globalement, malgré quelques tentatives intéressantes pour le joueur des Indiana Pacers et aussi pour Derrick Jones Jr., le niveau a été très moyen.

Au début du concours, DeAndre Jordan lançait les hostilités en dunkant au-dessus des platines de DJ Khaled. 41 pour la créativité. Mais Glenn Robinson III réalisait dans la foulée le premier 50 de la soirée avec une tentative en passant au-dessus de deux personnes ! La réponse de Derrick Jones Jr ? Un 45 avec un dunk en haute altitude avec 4 de ses coéquipiers placés en longueur. Puis le grand favori Aaron Gordon faisait son entrée en scène avec l’arrivée du ballon avec un drone... avant de rater à trois reprises !  Comment rater un concours bêtement pour une opération commerciale ? L’intérieur du Magic le passait enfin à la 4ème tentative et récoltait un 38 bien gentil...

Plus dans le coup après ce fiasco, Gordon se ratait aussi lors du second tour et marquait 34 points. Malgré un premier échec, Jordan se reprenait bien et obtenait un 43 pour un enchaînement entre les jambes. Et Derrick Jones Jr. rehaussait le niveau de ce concours avec un énorme dunk entre les jambes pour un magnifique 50 ! Pour terminer, Robinson III assurait le coup pour se qualifier en finale avec un petit 41 avec un hommage à Dee Brown en se cachant le visage.

En finale, Glenn Robinson III n’était pas franchement à la hauteur sur son premier dunk. Deux ratés puis un windmill au-dessus de Paul George pour un 44 généreux. Malheureusement, Derrick Jones Jr. échouait également avec trois ratés pour un Rider au-dessus trois personnes. Dommage et un 37 très sympa. Aérien, le joueur des Suns se rattrapait par la suite et obtenait un 50 vraiment très très gentil... Puis Glenn Robinson III tuait ce concours avec un dunk ravageur au-dessus de trois personnes qui méritait réellement un 50 !

Le dunk de la victoire de Glenn Robinson III

Le tableau du Slam Dunk Contest

1er tour : DeAndre Jordan (41) - Glen Robinson III (50) - Derrick Jones Jr. (45) - Aaron Gordon (38)

2nd tour : Aaron Gordon (34 donc 72) - DeAndre Jordan (43 donc 84) - Derrick Jones Jr. (50 donc 95) - Glen Robinson III (41 donc 91).

Finale : Glen Robinson III (44 - 50) - Derrick Jones Jr. (37 - 50)

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest