Draft 2018 : Les cinq meilleurs ailiers

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Moins d’une semaine avant la Draft 2018. L’occasion de faire le point sur les cinq ailiers les plus talentueux de la promotion.

Les deux meilleurs joueurs du monde – LeBron James et Kevin Durant – évoluent à l’aile. Sauf qu’ils sont capables de dribbler comme des meneurs, de shooter derrière l’arc, de défendre sur plusieurs positions… le tout en ayant la taille d’un pivot ! La NBA évolue ainsi. Les postes trois sont toujours aussi importants. Une équipe n’a jamais « trop » d’ailiers, surtout à l’époque où certains d’entre eux sont alignés dans la peinture. Il y a désormais des groupes de départ avec quatre, voire même cinq extérieurs ! Il est donc primordial de pouvoir compter sur des basketteurs de ce profil. La Draft 2018 compte justement plusieurs ailiers intéressants. Focus.

Zhaire Smith - Texas Tech

1,96 m / 18 ans 

L'un des athlètes les plus incroyables de cette Draft 2018 ! Un homme volant ! S'il ne sera peut-être pas de suite performant en NBA, Zhaire Smith va collectionner les posters et les places d'honneur dans les tops 10 ! Peut-être sera-t-il même invité au concours de dunk du All-Star Game. Le reste de son jeu demande à être poli. Il doit travailler son tir et son déficit de taille peut poser problème sur des changements de joueur en défense. Mais il a les atouts physiques pour se faire une place. Le reste dépendra de son engagement et des besoins de son prochain coach.

Prévision Draft 2018 : 12-16

Stats 2017-2018 : 11,3 points à 55%, 45% à trois-points, 5 rebonds et 1,8 passe.

Lire la suite