Draft 2018 : Les cinq meilleurs ailiers

Draft 2018 : Les cinq meilleurs ailiers

Moins d’une semaine avant la Draft 2018. L’occasion de faire le point sur les cinq ailiers les plus talentueux de la promotion.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Préc.1 / 5Suiv.

Les deux meilleurs joueurs du monde – LeBron James et Kevin Durant – évoluent à l’aile. Sauf qu’ils sont capables de dribbler comme des meneurs, de shooter derrière l’arc, de défendre sur plusieurs positions… le tout en ayant la taille d’un pivot ! La NBA évolue ainsi. Les postes trois sont toujours aussi importants. Une équipe n’a jamais « trop » d’ailiers, surtout à l’époque où certains d’entre eux sont alignés dans la peinture. Il y a désormais des groupes de départ avec quatre, voire même cinq extérieurs ! Il est donc primordial de pouvoir compter sur des basketteurs de ce profil. La Draft 2018 compte justement plusieurs ailiers intéressants. Focus.

Zhaire Smith - Texas Tech

1,96 m / 18 ans 

L'un des athlètes les plus incroyables de cette Draft 2018 ! Un homme volant ! S'il ne sera peut-être pas de suite performant en NBA, Zhaire Smith va collectionner les posters et les places d'honneur dans les tops 10 ! Peut-être sera-t-il même invité au concours de dunk du All-Star Game. Le reste de son jeu demande à être poli. Il doit travailler son tir et son déficit de taille peut poser problème sur des changements de joueur en défense. Mais il a les atouts physiques pour se faire une place. Le reste dépendra de son engagement et des besoins de son prochain coach.

Prévision Draft 2018 : 12-16

Stats 2017-2018 : 11,3 points à 55%, 45% à trois-points, 5 rebonds et 1,8 passe.

Lire la suite
Préc.1 / 5Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest