Draft : les Bulls ont rencontré Harrison Barnes

L'ailier de North Carolina intéresse la franchise de l'Illinois.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Draft : les Bulls ont rencontré Harrison Barnes
Harrison Barnes est un prospect très attendu en NBA. Après une première saison NCAA plutôt décevante avec UNC, l'ailier bondissant a réhaussé la barre en achevant son année sophomore avec une moyenne de 17.1 pts (à 44%), 5.2 rbds et 1.1 int par match. Toutefois, malgré ses belles statistiques, le Tar Heel a reculé dans les mocks draft, puisqu'il est désormais projetté dans au-dela du Top 5. Présent au NBA Draft Combine, le joueur de 20 ans a révélé au Chicago Tribune une information qui pourrait s'avérer cruciale dans les semaines à venir. En effet, après les différents tests, Barnes a eu l'occasion de s'entretenir avec Tom Thibodeau, l'entraineur des Chicago Bulls.
« C'était cool », a confié Barnes au sujet du Draft Combine. « Coach Thibodeau était là et nous avons parlé de l'état de son équipe, comment ils se voyaient dans l'avenir, et les traits de personnalité que j'ai sont similaires à ceux qu'ils veulent avoir dans leur équipe. »
Une discussion plutôt intrigante puisque, avec le 29 choix de la Draft 2012, les Chicagoans ne devraient pas être en mesure de sélectionner un ailier promis au Top 10. Il apparaît donc que, malgré lui, Barnes a peut-être révélé les hautes ambitions des Bulls sur le marché des transferts au soir de la draft 2012. Pour ce faire, il leur faudra trouver une équipe disposée à échanger son top pick et mettre certainement quelques joueurs dans la balance. De quoi relancer les rumeurs de départ de Luol Deng, lui qui a été souvent mis sur la selette ces dernières saisons.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest