Draymond Green pense être le GOAT défensif, Pippen n’est pas d’accord

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Draymond Green a une haute estime de son talent défensif. Scottie Pippen a exposé des arguments pour prouver au Warriors qu'il y a déjà eu mieux que lui.

Draymond Green est un défenseur phénoménal et un joueur qui lit le jeu, en défense comme en attaque, plus rapidement que quiconque. C'est aussi un basketteur avec une confiance en lui presque irrationnelle. Interrogé par Marcus Thompson de The Athletic, l'intérieur des Golden State Warriors s'est placé sur la plus haute marche des spécialistes de la chose.

"Qui est le meilleur défenseur de l'histoire ? C'est moi. C'est ce que je crois. De tout mon coeur". 

Draymond Green restera assurément comme l'un des meilleurs défenseurs de tous les temps. Mais le GOAT, vraiment ? Scottie Pippen, en plateau sur ESPN quelques heures après la déclaration du All-Star californien, n'était pas du tout d'accord.

"Je lui accorde beaucoup de crédit parce qu'il fait énormément de choses sur le plan défensif, notamment dans la raquette malgré sa taille. Mais ce n'est pas le gars que tu mets sur le meilleur joueur adverse. Donc comment peut-il se considérer comme le meilleur défenseur ? De tous les temps ! Je l'ai regardé lors des Finales contre LeBron James, dont on dit qu'il est le meilleur joueur de la ligue. Je ne l'ai jamais vu défendre régulièrement sur LeBron. Je ne veux rien lui enlever concernant son intensité et sa manière de jouer. J'adore ce qu'il fait pour un gars de cette taille, mais ce n'est pas le meilleur défenseur de l'histoire. Tu dois être un meilleur défenseur sur le ballon, pas seulement un bon défenseur en équipe".

Un débat intéressant qu'il sera bon de remettre sur la table lorsque Draymond Green aura raccroché. On peut parier que Scottie Pippen se place lui aussi très haut dans la hiérarchie des stoppeurs...