Draymond Green honoré par Michigan State

Le numéro 23, porté par Draymond Green lors de son passage à Michigan State, ne sera plus jamais porté par un joueur de l'Université

N.SPar N.S | Publié

Dans les déboires des Golden State Warriors cette saison, désormais bons derniers de la NBA, Draymond Green a néanmoins quelques moments plus sympas à apprécier. Pas dans sa franchise mais plutôt dans son ancienne fac, Michigan State. Rare star NBA à avoir fait l'intégralité de son cursus, il a cumulé 10,5 points, 7,6 rebonds et 2,9 passes entre 2008 et 2012. L'ailier fort est resté un joueur spécial, devenu par la suite meilleur défenseur de la ligue en 2017 et triple champion NBA avec les Warriors. Pas mal pour quelqu'un drafté seulement au second tour. La nuit dernière, Michigan State a honoré Draymond Green en retirant son numéro 23 tout en haut de sa salle.

"En tant que gamin de Saginaw, je rêvais de jouer pour Michigan State et ce n'était pas pour voir mon maillot retirer. J'ai vécu un rêve", a-t-il expliqué dans son discours. 

En sera-t-il de même avec les Warriors à la fin de sa carrière ? Steve Kerr a déjà pris position dans ce débat.

"Nous allons probablement le faire un jour".

Tout comme Stephen Curry et Klay Thompson, les deux autres membres à part entière de cette dynastie. Et bien entendu Kevin Durant et Andre Iguodala, deux MVP des Finales.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest