Draymond Green touché à un ligament du doigt, la guigne continue pour les Warriors

Draymond Green a avoué souffrir d'un problème au ligament d'un doigt. L'infirmerie est pourtant déjà pleine chez les Golden State Warriors...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Draymond Green n'a pas encore été déclaré inapte à la pratique du basket. Mais on ne serait pas étonnés qu'il le soit bientôt et rejoigne Stephen Curry et Klay Thompson à l'infirmerie... L'intérieur des Golden State Warriors a reconnu la nuit dernière, après la défaite des siens contre San Antonio, qu'il souffrait d'une blessure au doigt.

"Je me suis blessé au doigt. C'est un petit souci ligamentaire. Voilà ce qu'il en est. C'est assez douloureux. Je n'ai pas pu agripper la balle de toute le deuxième quart-temps. On verra pour samedi (contre Charlotte). J'espère que ça se calmera un peu pendant la nuit...", a-t-il expliqué dans des propos relayés par NBCS.

Steve Kerr est conscient du risque qu'encourt Draymond Green en insistant sur son doigt. Le coach des Warriors a prévenu qu'il y aurait une gestion des minutes et des matches pour le All-Star.

"On ne va pas le mettre sur le terrain à tout prix. A l'heure actuelle, c'est un peu notre seul survivant. S'il a mal, on s'assurera de prendre soin de lui".

Golden State, par la voix de son boss Joe Lacob, a indiqué qu'il n'y aurait aucune opération tanking malgré les déboires. Il se pourrait que les défaites s'imposent d'elles-mêmes vu la guigne qui frappe les quintuples finalistes NBA en titre.

Les stats de Draymond Green en 2019-2020

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2019-20GS528:533.68.442.90.82.630.81.42.070.00.87.07.85.21.41.40.09.4
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest