Draymond Green assume la responsabilité de la défaite des Warriors en 2016

Draymond Green n’est pas du genre à se cacher. Lorsqu’on évoque les finales de l’an dernier, il avoue que la défaite est de sa faute.

Draymond Green assume la responsabilité de la défaite des Warriors en 2016
On peut tout dire sur Draymond Green et son caractère. Insupportable pour certains, nécessaire à la NBA pour d’autres, il ne laisse absolument personne indifférent. En tout cas, on doit lui reconnaitre une qualité: il ne se cache jamais. Lors des finales de l’an dernier, alors que son équipe menait 3-1, l’intérieur des Golden State Warriors se fait suspendre pour le Game 5 après un accrochage avec LeBron James. Sans lui, son équipe s’incline une première fois et ne s’en remettra jamais. Le joueur sait qu’il a joué un rôle important dans la défaite.

« C’est l’une des choses les plus brutales que j’ai traversé dans ma vie », confesse-t-il. « Si j’avais joué, nous aurions évidemment gagné. Donc j’ai l’impression que nous avons perdu par ma faute.. C’est totalement de ma faute. »

Une honnêteté qui détonne, là où pas mal de joueurs auraient botté en touche. Cependant, s’il est franc, Draymond Green n’en reste pas moins orgueilleux. Il tient tout de même à rappeler que sa suspension ne serait pas justifiée.

« Mais je ne trouve pas du tout que j’ai fait quelque chose de mal.. Il a marché par-dessus moi. J’ai eu une réaction naturelle », se justifie-t-il. « C’est irrespectueux. Et si cela arrive à nouveau, je ferai la même chose. »

Si LeBron James nous lit (et pourquoi pas ?), il sait ce qui lui reste à faire pour se débarrasser de Green.