Draymond Green prolonge pour 100 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Golden State Warriors s’assurent que Draymond Green ne testera pas le marché l’été prochain.

Draymond Green ne sera pas free agent la saison prochaine. Selon le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski, le joueur des Golden State Warriors a signé une extension de contrat maximum. Son agent Rich Paul a indiqué à l’insider d’ESPN que le joueur et la franchise sont tombés d’accord pour une prolongation de quatre ans et 100 millions de dollars.

Après le départ de Kevin Durant, les Golden State Warriors se sont donc assurés de disposer des trois joueurs majeurs depuis le début de leur “dynastie” pour au moins trois ans. Draymond Green et Klay Thompson sont verrouillés jusqu’en 2024 alors que le contrat de Stephen Curry court jusqu’en 2022. Une excellente nouvelle donc pour Golden State qui s’évite en outre d´être en concurrence sur Green avec d’autres franchises lors de la prochaine free agency.

L’actuel contrat du joueur se termine à la fin de la saison prochaine et lui rapportera 18 539 000 dollars: La prolongation démarre en 2020-21. Il touchera donc 119 millions sur les 5 prochaines saisons. Une belle somme, mais en attendant la free agency l’été prochain, il aurait pu prétendre à plus de 30 millions par an.