Draymond Green ne croit pas vraiment en Houston

Le DPOY reste sceptique devant les réelles possibilités des Rockets. C'est bien beau d'attaquer, mais il faut aussi défendre.

Draymond Green ne croit pas vraiment en Houston
Les Golden State Warriors ont une attaque fantastique. C'est facile de retenir les coups de chaud de Stephen Curry ou de Kevin Durant. C'est sûr que ça marque les esprits. Mais en patron de la défense et en DPOY en titre, Draymond Green se concentre surtout sur l'autre côté du parquet. Et c'est ce qui le pousse à croire que les Houston Rockets ne sont pas vraiment dangereux.

"Je ne sais pas s'ils prennent la défense au sérieux", notait le champion NBA en répondant aux remarques de Mike D'Antoni, coach des Rockets qui estimaient que les Warriors auraient du mal à stopper son équipe. "Ils veulent transformer ça en concours de shoot. C'est cool. Mais nous nous allons défendre. Nous marquons beaucoup. Mais nous sommes une putain de bonne équipe en défense."

C'est vrai que c'est souvent oublié. Draymond Green a raison. D'ailleurs, le succès des Warriors est d'abord lié à leur excellente défense collective. Encore plus qu'à leur attaque de feu.