Draymond Green : « Je n’oublierai jamais la nuit du Game 5 »

N.SPar N.SPublié

Après avoir fait son méa-culpa sur sa suspension lors du game 5 des dernières finales, Draymond Green assure que cette soirée a changé quelque chose en lui.

Si les Golden State Warriors sont plus déterminés que jamais à récupérer leur titre perdu l'an passé, c'est parce qu'il sont tristement rentrés dans l'histoire de la NBA en lâchant cette finale. L'affaire aurait pu être pliée dès ce Game 5 à Oakland, mais les Cavs du duo historique LeBron-Kyrie ont ramené tout le monde dans l'Ohio pour une sixième manche. Et tout le monde connaît la suite. Suspendu ce soir-là, Draymond Green avait déjà pleinement pris la défaite pour lui. Mais l'âme de GS est allée encore plus loin dans sa pensée.

"Je n'oublierai jamais cette nuit", explique-t-il. "C'est une soirée importante dans ma vie. C'est quelque chose qui m'a changé, qui m'a réveillé, qui m'a fait apprendre énormément, et je l'apprécie pour ça. Je ne suis pas un de ces gars qui est amer lorsque une mauvaise chose m'arrive. Je l'utilise, j'en tire les leçons et j'avance."

Nul ne sait ce qui ce serait passé ce soir-là si Green avait été en tenue. Mais c'est en tout cas lors de ce game 5 que le momentum de la finale a changé et que les Cavs ont pris le dessus psychologique sur leurs adversaires.