-
-

Les dernières secondes folles de Duke-UCF

BasketSessionPar BasketSession Publié

Revivez ici le finish sous haute tension du match du Tournoi NCAA entre Duke et Central Florida. Zion Williamson et RJ Barrett y ont le beau rôle.

Le charme du Tournoi NCAA réside évidemment dans le fait que chaque match est possiblement le dernier pour les deux équipes. Pas de séries au meilleur des 7 matches et la fameuse glorieuse incertitude du sport qui tient en deux mi-temps de 20 minutes, pas plus. C'est au nom de ce suspense que Duke a failli prendre la porte dimanche, contre l'Université de Central Florida.

Les 30 dernières secondes ont été folles d'intensité et de drama.

Alors que Duke était mené de 3 points, Zion Williamson a d'abord eu l'opportunité d'égaliser sur un shoot à 3 points, mais a manqué son coup. JaVin DeLaurier a pris le rebond et offert à la locomotive des Blue Devils une nouvelle opportunité. Sur un drive, Zion a alors provoqué la cinquième faute de Tacko Fall (2,29m) et réussi le and-one. Williamson a manqué son lancer, mais RJ Barrett a surgi pour un rebond offensif et un panier cruciaux. A +1 et avec une dernière possession pour UCF, il ne fallait pas être cardiaque. Les dieux du basket étaient clairement avec Duke, puisque Taylor et Dawkins ont coup sur coup vu le ballon fuir le cercle de quelques millimètres dans les ultimes instants. Un miracle, ni plus, ni moins.