Le duo Luka Doncic – Kristaps Porzingis monte lentement mais sûrement en puissance

Lors de la rouste infligée par les Dallas Mavericks au Oklahoma City Thunder (107-70), le duo Luka Doncic - Kristaps Porzingis a affiché des progrès.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Le duo Luka Doncic – Kristaps Porzingis monte lentement mais sûrement en puissance

Le match de préparation entre les Dallas Mavericks et l'Oklahoma City Thunder (107-70) n'a rapidement plus eu d'intérêt au niveau du score. Dès le premier quart-temps, la franchise texane a fait le trou pour ensuite survoler les débats. Il faut dire que cette équipe d'OKC se présentait notamment sans Chris Paul et Steven Adams. Du coup, cette partie a surtout été intéressante pour voir le duo Luka Doncic - Kristaps Porzingis à l'oeuvre. Et autant le dire tout de suite, il y a eu du déchet dans la partition des deux hommes. Ils en ont parfois trop fait, la preuve avec leur adresse (4/10 pour le Slovène, 7/21 pour le Letton). Et pourtant, c'est vraiment prometteur !

Car sur le terrain, les deux talents se cherchent de plus en plus. Sur pick-and-roll, ils se trouvent et font des dégâts dans la défense adverse. Avec la science du jeu de Doncic et les qualités de Porzingis, qui doit trouver son rythme après une longue blessure, ce duo monte clairement en puissance. Au final, malgré une copie encore brouillonne, Luka Doncic a compilé 19 points, 10 rebonds et 7 passes décisives (plus 6 ballons perdus). Et 17 points, 13 rebonds (plus 3 ballons perdus) pour Kristaps Porzingis. Comptant énormément sur cette association pour son avenir, Dallas en attend encore plus...

Boxscore ici.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest