Dwane Casey à Motor City ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

L’ancien Head Coach des Raptors a rencontré les dirigeants des Pistons jeudi pour remplacer Stan Van Gundy. Coach of the year cherche poste désespérément...

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, le meilleur entraîneur de l’année élu par ses pairs serait en pole position pour succéder à Stan Van Gundy, mais seulement pour un poste de Head Coach. Dwane Casey pourrait donc retrouver Ed Stefanski fraîchement élu dans le front office des Pistons la semaine dernière. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble aux Raptors de 2011 à 2013.

Malgré un énième coup de balai de la part de LeBron James et ses Cavs en demi-finale, Dwane Casey a emmené les Toronto Raptors au top de la conférence Est cette saison pour un bilan de 59 victoires pour 23 défaites. Avec un ratio positif de 373 victoires pour 307 défaites pendant 7 saisons, l’ancien assistant des Wolves ou encore des Supersonics de Seattle retrouverait une équipe composée d’une paire d’intérieurs dominants avec Blake Griffin et Andre Drummond.

Après les encouragements de Drake, Casey pourrait composer avec un autre rappeur en la personne d’Eminem aux bords du terrain.

Par Paul Boungnaseng