Dwane Casey en colère contre l’arbitrage après la défaite des Raptors

Dwane Casey estimait qu'il y avait faute sur DeRozan sur la dernière action du match Toronto-Atlanta. C'est la deuxième fois de la saison que les Raptors sont victimes d'une erreur d'arbitrage.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwane Casey en colère contre l’arbitrage après la défaite des Raptors
Après la défaite d'un tout petit point des Raptors sur le parquet des Hawks, Dwane Casey n'a pas caché sa colère vis-à-vis de l'arbitrage. Le coach de la franchise canadienne estimait (à raison ?) que DeMar Derozan avait été victime d'une faute d'Al Horford non sifflée qui aurait permis à l'arrière des Raptors de bénéficier de deux lancers-francs pour gagner le match.On vous laisse vous faire votre propre idée: [youtube]http://youtu.be/BiskXQDS60c[/youtube] C'est au moins la deuxième fois cette saison que les Raptors sont privés de lancers en fin de match suite à une erreur des refs. La première s'était produite face à Chicago et avait d'ailleurs été reconnue par la ligue. Cette fois, c'en était trop pour Casey qui a laissé parler ses sentiments dans l'interview d'après match comme le rapporte Sports Illustrated via le Toronto Sun Sentinel.
« Je suis fatigué de perdre des matches à cause de coup de sifflets oubliés en fin de match. Je sais que la ligue va me tomber dessus mais je m'en fous. Ces gars se sont battus avec leur cœur, ils ont mis tout ce qu'ils avaient et à la fin du match on se fait avoir. La ligue va envoyer ses excuses et rentrez au Canada. Je suis dans cette ligue depuis 18 ans et je n'ai jamais vu autant de mauvais coups de sifflet en fin de match qui nous ont coûté la victoire.   Nous avons de très bons arbitres dans cette ligue, ils sont trop bons pour rater ce genre de coups de sifflet et léser des jeunes hommes comme ça.  Ce n'est pas correct. J'ai vu le ralenti trois ou quatre fois en espérant qu'ils prennent la bonne décision mais ils ne l'ont pas fait. C'est la quatrième fois cette saison que nous sommes dans cette situation. »
Ce no call a profité à Al Horford qui a du coup été crédité du contre sur cette action, lui qui avait déjà contré une tentative de Kyle Lowry à 13 secondes de la fin. Selon ESPN, il est  donc devenu le premier joueur depuis Ben Wallace a réaliser deux contres dans les 15 dernières secondes d'un match pour donner la victoire à son équipe. Wallace avait réalisé cette performance le 30 janvier 2004 face à... Toronto.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest