111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

Ça va bouger chez les Raptors pour sauver les meubles

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Après la déculottée récoltée lors du Game 3 face aux Bucks, Dwayne Casey doit réagir. Il va y avoir du changement au prochain match.

Quoi ? Le duo DeRozan/Lowry à 4/18 aux tirs ?
Quoi ? Le duo DeRozan/Lowry à 4 sur 18 aux tirs ?

Dwayne Casey en a bien conscience. La très lourde défaite à Milwaukee la nuit dernière risque de laisser des traces dans son effectif. Déjà affecté, le mental des Raptors peut être encore plus fragilisé.

Une réaction est désormais attendue si Toronto ne veut pas se retrouver dos au mur. Pour réussir à se remettre, le head coach va donc devoir initier un renouveau. Certaines choses n’ont pas fonctionné et c’est aussi à lui de trouver de la solution.

« Il le faut. Nous allons faire des changements », déclare-t-il. « Nous avons fait des changements en seconde mi-temps. Mais quiconque entre sur le terrain doit faire une différence. »

S’il y a forcément une question de joueurs à choisir, tout n’est pas aussi simple. Casey concède lui-même que le style de jeu est à revoir. Les Raptors reprennent certaines mauvaises habitudes.

« Faire bouger le ballon, c’est de là que tout part. La balle trouvera la bonne personne. C’est ce qu’ils doivent faire. C’est ce que nous devons faire comprendre aux joueurs avec mon staff », explique-t-il.

Casey a terminé la rencontre avec un cinq où étaient alignés ensemble trois porteurs de ballons (Cory Joseph, Kyle Lowry et DeMar DeRozan). Ce ne serait pas étonnant qu’un Joseph en souffre et laisse davantage de temps de jeu à un Jonas Valanciunas encore mis de côté.