Dwight Howard : « Je jouais à Orlando avec des mecs dont personne ne voulait »

Dwight Howard va surement se faire de nouveaux amis en NBA après cette interview télévisée où il n'y va pas de main morte avec ses anciens potes d'Orlando.

Dwight Howard : « Je jouais à Orlando avec des mecs dont personne ne voulait »
Dwight Howard a passé 8 saisons à Orlando. Drafté par le Magic en première position (2004), il a été le visage de la franchise. Il a connu ses premiers honneurs, sélection au All-Star Game, joueur du mois, meilleur défenseur de l’année… Sous son impulsion, la franchise de Floride est retournée en finale NBA, en 2009, pour la première fois depuis 1995. On pourrait imaginer que Dwight Howard traverse des temps difficiles à Los Angeles, avec une saison rythmée par les blessures, les critiques et les défaites. On pourrait penser, comme Jeff Van Gundy, que le joueur est fait pour évoluer au sein d’un petit marché, d’une franchise familiale où le pivot sera pardonné de tous ses excès. Et bien non, apparemment le Magic ne manque pas du tout à D12. Devant les caméras de CBS Los Angeles, Dwight Howard a publiquement critiqué ses anciens coéquipiers au Magic.
« Hey, mon équipe à Orlando était pleine de joueurs dont personne ne voulait ! J’étais le leader et j’ai mené ces gars avec le sourire. »
Avec ses incessantes demandes de transferts, re-signature, redemande de transferts, Dwight Howard avait agacé ses coéquipiers. Le capitaine du Magic, Jameer Nelson, s’était même brouillé avec son ancien ami. Pas sûr que les joueurs ciblés par Howard apprécient la pique lancée par le pivot des Lakers. L’opposition entre la franchise californienne et Orlando, le 12 mars prochain, s’annonce tendue. En décembre dernier, le Magic avait battu les Lakers, au Staples Center. Dwight Howard a très peu parlé avec Nelson ou Glen Davis, ses anciens amis, pendant et avant le match. Au buzzer, il a simplement quitté le parquet sans serrer la main des joueurs d’Orlando. Sinon Dwight au passage, tu manques à Ryan Anderson